Suivez-nous

MON COMPTE

email

mot de passe

Mot de passe perdu ?

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER
Accueil > Lee Ufan

Lee Ufan

Pressentiment

9.00 € TTC

16 août 2017

Né à Haman-Gun en Corée du Sud en 1936, Lee Ufan travaille entre la France et le Japon, où il s’est installé dès 1956. Il fut l’un des fondateurs et le principal théoricien du mouvement artistique Mono-Ha, apparu au Japon en 1968, qui participe à la remise en question de l’art dans ses fondements et sa définition même.
Pour son exposition d’été, le CCC OD convie l’artiste coréen Lee Ufan. L’exposition s’articulera en six actes, six installations inédites, qui reprennent les éléments essentiels qui constituent son vocabulaire : sculptures associant la pierre trouvée dans la nature et le métal industriel ; peintures recueillant sur la toile la trace d’un geste unique. Dans un parcours entre ombre et lumière, chaque installation invitera à la rencontre et à la méditation. Avec des moyens plastiques épurés, l’art silencieux de Lee Ufan provoque une expérience corporelle et métaphysique de « l’être-au-monde ».
Beaux arts édition revient sur l’artiste et tente de définir les contours de son travail artistique. Lee Ufan développe ainsi un « art de la rencontre », selon son expression, qui crée des ponts entre le visible et l’invisible, entre l’homme et l’espace infini qui l’entoure.

Exposition au CCC OD,
du 8 juillet - 12 novembre 2017


Informations sur le livre: 44 pages - 22 x 28,5 cm
EAN : 9791020404046
Reliure : Broché

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Email :
Message :
le partenaire des médias